Wild cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Quatre Clans de félins se partagent la savane, la jungle, la toudra et la montagne. Mais une guerre risque déclater. Qui survivra ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 L'histoire des quatre Clans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Coeur d'Etoile
Dirigeant
Dirigeant
Coeur d'Etoile


Messages : 85
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 29
Localisation : Dans la neige, en train de traquer mon déjeuner

Félin
Rang: Dirigeante
Clan: Neiges
Notes:

L'histoire des quatre Clans Empty
MessageSujet: L'histoire des quatre Clans   L'histoire des quatre Clans Icon_minitimeMer 1 Juil - 16:59

L'Histoire générale


Par un pâle matin d'automne, une troupe de grands félins foulaient des territoires inconnus. Pendant que la troupe se reposait, trois dirigeants se détachèrent du groupe et montèrent sur une colline pour admirer le paysage désolé, embrasé par la lumière de l'aube. Le plus gros, un puissant lion bailla et se tourna vers un tigre blanc.

-Neige Tombante, qu'en penses-tu ?
-Désolé, Feu Sacré. Je ne sais pas.

Feu Sacré se tourna vers un jaguar maigre et attristé par la vue de se paysage dévasté.

-Feuille tachée ?
-Ma troupe se meure. Nous devons trouver un coin tranquille...

Feu Sacré soupira et regarda sa troupe avec inquiétude. Une guéparde fixait des chasseurs. C'était sa commandante, son bras-droit plus précisément. Elle se nommait Cœur d'Acier pour sa détermination sans faille. le grand lion rugit au désespoir. La femelle, Feuille Tâché, se releva et partie.

-C'est peine perdue dans cette contrée !

Feu sacré devait admettre qu'elle avait raison. Ils repartirent alors, toujours plus à l'ouest. Soudain, une chaîne de montagnes leur barra la route. Feu sacré soupira et monta sur un rocher pour être en évidence.

-Bien ! Si nous voyageons ensemble, c'est pour surmonter les difficultés de ce long et pénible trajet ! Bientôt nous devrons nous séparer !
-Quoi ? hurla une panthère noire de la troupe de Feuille Tâchée. Nous sommes donc voué à mourir ! On ne survit pas sans arbres nous !

Le grand lion fixa la tribu vivant dans les arbres avec tristesse. C'est vrai, sans forêt, ils meurent. Mais Feuille Tâchée avait l'air de ne plus réagir à aucune indignation de ses guerriers. Cœur d'Acier lança un regard implorant à son chef qui hocha pensivement la tête.

-Gardez votre calme !

Feu sacré sursauta. Neige Tombante venait de s'interposer. Son regard froid balayait la foule de félin en colère.

-C'est Feu Sacré qui nous a accompagné de gré alors que son territoire était en bon état, c'est à lui de décider s'il nous abandonne ou non !
-Ca ne lui donne pas le droit de nous laisser mourir comme ça ! hurla un serval.

C'est alors qu'un brouhaha éclata; le lion coucha les oreilles en arrière et remarqua qu'une pierre glissa jusqu'à ses pattes. Il leva la tête et vit une ombre. Mais elle disparut en un éclair. Feu Sacré secoua la tête et dit :

-Venez. On va traverser la montagne et on verra bien !

La troupe recommença à marcher, boudeuse. Le dirigeant avançait noblement. Soudain une ombre se jeta sur lui. Tout le monde recula alors qu'un félin blanc mordillait rageusement la crinière de Feu sacré. Cœur d'Acier courut et donna un coup de boule à la bête qui tomba sur un rocher. la commandante se tourna vers son chef.

-Feu sacré ? Ca va ?
-Ouais...

le lion émit un râle et se leva. La créature couleur crème se levait. Feu sacré s'approcha et la cloua au sol.

-Du calme...panthère blanche ?
-Quoi ? Mais ça va pas ! dit la voix criarde du félin. je suis un puma, un couguar quoi !-Un quoi ? demanda Cœur d'Acier.
-Du Clan de la Terre ! J'ai crû que vous étiez l'ours !
-Quoi ? Je ne comprend plus rien !
-Si tu me laissais me relever, je veux bien t'expliquer !

Le lion s'excusa et recula. Le "puma" se leva et fixa froidement les deux félins puis remarqua la troupe derrière eux.

-Houlala ! Vous êtes combien ?
-Change pas de sujet et explique-nous ! railla la guéparde.
-Ah ça va ! Un ours, c'est une sorte de grosse bestiole poilue et moi je le chasse. je fais partie d'un Clan, une tribu, une troupe quoi ! C'est le Clan de la Terre ! et je m'appelle Lune Blanche.
-A quoi ressemble un ours plus exactement ?
-A ça ! hurla lune Blanche.

Puis un monstre sortit de derrière les rochers. Il s'attaqua à un léopard. Le pauvre félin voulu fuir mais il s'éclata sur un rocher. Le sang gicla et éclaboussa une tigresse blanche qui hurla d'horreur. le sang de Feu sacré ne fit qu'un tour dans ses veines et il sauta sur la bête. Il plongea ses crocs dans la gorge de l'animal. Soudainement il sentit les griffes de la créature l'érafler et il tomba au sol. Des gouttes de sang volèrent de son flanc. Lune Blanche sauta agilement sur le dos de l'animal mais retomba aussitôt. Neige Tombante s'attaqua à la patte avant gauche de l'animal. Il lui arracha la patte et l'ours hurla à mort. Le lion n'hésita pas et bondit sur sa gorge pour lui porter le coup fatal. il mordit à pleine dent jusqu'à sentir les pulsations du cœur de la bête. L'ours remua une dernière fois et tomba sur le sol, mort. Le puma se dégagea de la masse de poils qui lui était tombé dessus et fixa Feu sacré.

-Tu l'as tué ! Nous on peut tuer des ours, mais celui-là était invincible ! Et tu l'as vaincue sans pertes !
-Sans perte ? répéta Feuille Tâchée, le regard fou. Et mon chasseur , le léopard ? Tu crois que ce n'est pas une perte ?
-Oui, c'est une perte regrettable mais il faut que vous veniez avec moi ! Il faut venir voir mon chef !

Lune Blanche sauta sur un rocher et fit signe à la troupe. Après une petite hésitation, le groupe le suivit. Le petit félin crème les menait au cœur de la montagne. Mais par dessus la falaise, Feu Sacré aperçu de la forêt mais bientôt, des murs de pierre fermèrent l'horizon aux félins. Ils arrivèrent dans un cratère dominé par un arbre mort. Au centre, un félin incroyablement grand, un tigre. Lune Blanche s'inclina et murmura quelques mots à son dirigeant. Plusieurs couguards, lynx, serval, panthères et autres -même des lions- s'approchèrent en murmurant. Soudain le tigre s'approcha et fit face aux quatre commandants. [Babasse]

-Alors comme ça vous auriez tué Griffe de Rasoir ?
-En effet, dit le tigre blanc à voix haute.
-Je vous en remercie. Mon nom est Montagne Voilée, dirigeant de ce Clan. De quelle Tribu faites-vous partie ?
-Nous n'en avons pas. Nous voyageons ensemble, murmura feuille Tâchée.
-Vraiment ? En tout cas merci. Griffe de Rasoir a déjà tué nombre de nos petits et de nos guerriers. Nous ne savions plus quoi faire. Dites-moi ce que vous voulez. J'ai une dette envers vous je dois la payer.

Feu Sacré soupira. Ses yeux ambrés fixèrent le sol avec amertume.

-En vérité, mes coéquipiers ont été chassés de leur terre par les bipèdes mais pas moi. J'ai quand même décidé de les accompagner avec ma troupe. Nous avons voyagé cinq lunes sans nous arrêter, nous cherchons un territoire.
-Vraiment ? Mais vous tombez à pic !

Le regard de la femelle jaguar s'illumina.

-C'est vrai ? Vous auriez de la forêt ?
-De la neige ? renchérit le tigre blanc.
-Et de la savane ? rajouta Feu Sacré.
-Oui ! Il y a la jungle à l'ouest, derrière le pic de l'Aigle. Une savane sétant au sud dans cette direction et la toundra est par là-bas !

Les membres de la troupe lancèrent des cris de joie et de soulagement. Feu Sacré sourit et Neige Tombante hurla sa joie à sa troupe. Montagne Voilée sourit.

-Mais il vous faudra un nom de Clan !
-Pourquoi cela ?
-Voyez-vous, autrefois deux Clans vivaient là mais le Clan de Griffe de Rasoir a décimé les leur. Il ne resta plus que lui, le dirigeant de son Clan. Avant, nous nous rendions à la pleine lune dans un endroit appelé les quatre pics pour un moment de paix. on appelle ça une assemblée.
-Les quatre pics ?
-Oui. Ce sont quatre rochers pointus, ils devaient représentés les saisons et les Clans mais nous n'étions que trois Clans. Alors je viens de comprendre vous êtes les derniers Clan de la prophétie. Vous devrez malheureusement vous séparer.
-C'est parfait ! s'exclama le lion. Comme ça nous pourrons partir dans la savane, feuille tâchée ira dans la forêt et Neige Fondante ira dans la banquise !
-Très bien ! Mais la forêt s'appelle la jungle et la banquise s'appelle la toundra en été car la banquise fond ! et vos noms de Clans ?

Les quatre dirigeants se réunirent pour une réunion. Une fois convenus, ils se tournèrent vers Montagne Voilée.

-Le Clan des Feuilles ! déclara Feuille Tâchée.
-Le Clan des Neiges, dit fièrement Neige Tombante.
-Pour moi, ce sera le Clan du feu ! s'exclama Feu Sacré.
-Bien, nous sommes les Clan de la Terre, du Feu, des Neiges et le Clan des Feuilles !

PS : les territoires ne collent pas géographiquement mais c'est pour le forum ^^


Dernière édition par Coeur d'Etoile le Jeu 2 Juil - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://wild-feline.forumactif.org
Mirage d'or
Dirigeant
Dirigeant



Messages : 39
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 27
Localisation : dans mon clan

L'histoire des quatre Clans Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des quatre Clans   L'histoire des quatre Clans Icon_minitimeJeu 2 Juil - 11:27

Trop bien! Vraiment, plus tard, tu devrais être écrivaine!
Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire des quatre Clans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild cats :: Hors-jeu :: Règlements, histoires et autres administrations-
Sauter vers: